SECRÉTAIRE MARKETING
Détails de l'offre
La/Le Secrétaire Marketing & Commerciale est l'intermédiaire clé entre l'entreprise, ses clients et sa force de vente. Elle/Il assiste la Direction Commerciale dans le suivi des ventes, la relation client, la gestion des supports de communication et la promotion des gammes de produits (chips et snacks).
Rémunération : 100 000 à 150 000 FCFA / mois
MISSIONS PRINCIPALES
Support commercial & Suivi des ventes : Prise de commandes clients, élaboration des devis et bons de commande, suivi du portefeuille client et mise à jour de la base de données.
Relation client & Service Après-Vente (SAV) : Accueil des prospects et clients, traitement des demandes d'information, gestion des réclamations de premier niveau.
Animation digitale & Communication : Gestion des réseaux sociaux de l'entreprise (WhatsApp Business, Facebook, LinkedIn, etc.), publication des visuels et réponse aux messages des abonnés.
Gestion des outils promotionnels : Suivi des stocks de supports marketing (cartons de présentation, dépliants, échantillons) et coordination lors des événements ou foires.
Veille & Reporting : Remontée des retours clients sur les produits, suivi de la concurrence et rédaction des rapports d'activités commerciales hebdomadaires.
RESPONSABILITÉS
Assurer une réactivité exemplaire face aux demandes des clients et prospects.
Garantir une image de marque valorisante et professionnelle pour l'entreprise.
Assurer la bonne transmission des commandes au service logistique.
COMPÉTENCES ET PROFIL REQUIS
Savoirs & Maîtrise technique :
Bonnes capacités de rédaction et aisance dans la communication orale.
Maîtrise des réseaux sociaux et des outils de communication digitale (Canva est un plus).
Maîtrise de Word, Excel et de l'outil informatique.
Savoir-être :
Excellent relationnel, courtoisie et sens du service client.
Dynamisme, créativité et proactivité.
Sens de la persuasion et esprit commercial.
EXPÉRIENCE ET DIPLÔME
Diplôme : BTS, Licence en Gestion Commerciale, Marketing, Communication ou Commerce International.
Expérience : Débutant(e) accepté(e) ou première expérience (stage compris) en administration des ventes, secrétariat commercial ou gestion de communauté.
Veuillez transmettre votre candidature à l'adresse suivante :
🔔 Avis important aux candidats
Votre sécurité est notre priorité.
Aucun paiement ne doit vous être demandé dans le cadre d’un processus de recrutement sur la plateforme Educarriere.
- ❌ Ne versez jamais d’argent à un recruteur
- ⚠️ Méfiez-vous des frais de dossier ou de formation
- 📢 Signalez toute activité suspecte
Educarriere décline toute responsabilité en cas de fraude et se réserve le droit d’engager des poursuites.
📩 Signaler un abus à : plainte@educarriere.net








